Souvenons nous que les choses les plus simples et évidentes sont
souvent les plus éficaces.... et les plus négligées.

Rôles et limites de la naturopathie

femme au soleil

Conserver la santé ou mieux vivre
avec une problématique

Douleurs chroniques, blessures récurrentes, inconfort digestif, dérèglements hormonaux, maladie diagnostiquée par votre médecin… Que vous ayez une problématique précise ou que vous souhaitiez simplement optimiser votre bien-être global, je vous donne les clés pour y parvenir. 

La naturopathie ne se substitue pas à l’accompagnement d’un médecin, cependant, c’est un complément idéal.

Etre acteur de votre bien-être

 

La naturopathie s’adresse à tous, des personnes super occupées et à ceux qui veulent ralentir, aux bosseurs acharnés et aux parents au foyer, aux compétiteurs dans l’âme et aux sportifs du dimanche, aux femmes, aux hommes et à leurs enfants, aux étudiants et aux personnes vieillissantes… 

Le point commun ? L’envie de devenir acteur de son bien-être.

Utiliser des solutions naturelles

Ce n’est pas nouveau, en fait l’origine de la naturopathie date d’il y a plus de 2 500 ans !

Mais si on en parle de plus en plus, c’est parce que vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à votre bien-être et aux solutions naturelles pour y parvenir. Plantes, huiles essentielles, nutrition, compléments alimentaires, réflexologie…

Nous choisirons ensemble les outils les plus adaptés à votre personnalité et votre problématique.

Les limites de la naturopathie

La naturopathie a ses limites, à commencer par la volonté qui sera la vôtre à vous engager dans une démarche de changement.

Viennent ensuite les limites d’action de la naturopathie liées à l’insuffisance de l’énergie vitale du sujet ou à l’épuisement des ressources.

La naturopathie n’est pas meilleure que la médecine allopathique. Elles sont simplement différentes par leurs approches respectives et surtout, elles sont pour moi complémentaires et non-concurrentielles.

Aussi, je n’éprouve aucune difficulté à dire que la médecine allopathique s’impose de toute évidence, dans tous les cas de maladie lésionnelle ou dégénérative (cancers, diabète insulino-dépendant, cirrhoses, insuffisances rénales, maladies auto-immunes…) ainsi que toutes les situations d’urgence ou de menace vitale. La naturopathie peut avoir sa place, dans un second temps, pour favoriser un meilleur confort de vie possible.